Il existe plusieurs façons de transmettre vos biens afin de poursuivre votre engagement et d’associer votre nom aux actions de Terre des Hommes France. En sa qualité d’association de bienfaisance, Terre des Hommes France est habilitée à recevoir des dons ainsi que des donations et des legs exonérés de frais de succession et de droits de mutation. Faire ce geste au bénéfice de Terre des Hommes France, c’est prolonger votre volonté de voir défendre la justice, la solidarité et le respect des droits humains.
LE LEGS
C’est une disposition testamentaire par laquelle une personne transmet après son décès, et à titre gratuit, à une ou plusieurs personnes de son choix :
⇒ ses biens ou une partie de ses biens ;
⇒ sa fortune ou une partie de sa fortune.
Pour faire de Terre des Hommes France l’une de vos légataires, il suffit d’une simple lettre manuscrite, datée et signée de votre main. Il est préférable toutefois d’en parler à votre notaire qui vous conseillera utilement.
LA DONATION
C’est votre notaire qui doit établir l’acte permettant de donner de votre vivant un bien personnel.
L’ASSURANCE VIE
Souscrit dans le cadre de votre succession, il peut s’agir d’un contrat d’assurance vie classique désignant Terre des Hommes France comme la bénéficiaire de la totalité ou d’une partie du capital versé après le décès.
L’ÉPARGNE SOLIDAIRE
Il existe des produits de partage qui permettent aux épargnants de reverser un pourcentage du revenu de leur épargne à une association de solidarité telle que Terre des Hommes France.
Partagez avec nous vos intérêts pour contribuer au financement de ses programmes.