Terre des Hommes

Pour le droit à vivre dignes

Ils nous soutiennent

Terre des Hommes France peut compter sur plusieurs soutiens. 

L’Agence Française de Développement :

 

 

 

⇒ L’AFD cofinance notre projet au Guatemala : bonne gouvernance et démocratie participative 

Ce projet vise à améliorer la participation citoyenne, la bonne gouvernance locale et le respect des droits dans 6 municipalités d’une région du Guatemala où la population est à 90% autochtone et fortement touchée par la pauvreté. Il cherche à renforcer la participation des femmes et des jeunes dans les espaces de décision, à établir davantage de transparence du niveau communautaire au niveau municipal et appuie les populations pour que leurs besoins en termes de droits des femmes, droits de la jeunesse, droit à la santé et à l’environnement, puissent être pris en compte par les autorités municipales.

⇒ L’AFD cofinance notre projet en Colombie : lutte contre les violences faites aux femmes, jeunes et enfants

Ce projet vise à réduire la violence et à défendre les droits des enfants, des jeunes et des femmes afro-colombiens et autochtones de 4 zones urbaines et rurales de Buenaventura en Colombie contrôlées par des bandes criminelles. Des activités de formation et d’accompagnement permettront aux populations ciblées de devenir promoteurs de leurs droits ; des environnements protecteurs seront créés dans les écoles et les communautés et un plaidoyer local, national et international sera mené.

⇒ L’AFD cofinance notre projet au Pérou : exploitation pétrolières et minières incontrôlées

Ce projet a pour objectif la défense des droits des populations touchées par les mégaprojets d’extraction minière et pétrolière, en particulier les communautés autochtones et paysannes. Terre des Hommes France est partenaire de FEDEPAZ autour de ce projet qui vise à ce que ces communautés s’émancipent et puissent défendre leurs droits.

⇒ L’AFD cofinance notre projet en Birmanie-Thaïlande : pour le respect des droits des migrants

Ce projet vise à réduire la vulnérabilité des personnes en situation de migration entre la Birmanie et la Thaïlande, notamment des enfants, des jeunes, des femmes et des travailleurs. Pour ce projet, Terre des Hommes France est partenaire de Foundation For Education and Development (FED), spécialisée dans l’aide durable aux travailleurs migrants birmans et leurs familles.

Le département du Jura : 

                      

La région Bourgogne-Franche Comté :

    projets région bourgogne Franche Comté   

La ville de Besançon : 

          projets ville Besançon   

La Fondation Un Monde par Tous :

 

 

 

Partager avec
Email to someoneShare on FacebookGoogle+Tweet about this on Twittershare on Tumblr