Terre des Hommes

Pour le droit à vivre dignes

CINEMaCTION pour les droits humains

La délégation de Paris (75) de Terre des Hommes France vous invite à participer à son prochain CINEMaCTION autour du  film FEMMES DU CHAOS VENEZUELIEN, de la réalisatrice franco-vénézuélienne Margarita Cadenas.

La projection du film sera suivie d’un débat sur la crise vénézuélienne actuelle et ses conséquences en termes de migrations et de droits humains. Tout comme en Europe, le continent sud-américain ainsi que la région des Caraïbes connaissent un phénomène de migrations massives, causée par un environnement politique, économique et social instable, souvent mal connu et médiatisé.

Face à ce constat que l’on peut observer sur les deux continents, une question fondamentale se pose alors : comment nous, citoyens et citoyennes responsables, pouvons-nous aider à changer la donne ?

Participants :

Angélica Montes : docteure en philosophie politique, chercheuse et directrice du Groupe de Réflexion sur la Colombie, l’Amérique latine et la Caraïbe (GRECOL-ALC), associé à La Fondation Maison des Sciences de l’Homme.

Jean-Jacques Kourliandsky : chercheur à l’Institut de Relations Internationales Stratégiques (IRIS), directeur de l’Observatoire de l’Amérique Latine à la Fondation Jean-Jaurès.

 

Plus d’informations sur ce CINEMaCTION :

Inscription à l’événement Facebook

Site du film

 

 

 

Partager avec
Email to someoneShare on FacebookGoogle+Tweet about this on Twittershare on Tumblr