Terre des Hommes

Pour le droit à vivre dignes

Rencontre « En Inde les femmes s’organisent pour leurs droits »

Le 14 juin de à 9h à 10h, au café Fluctuat Nec Mergitur, 28 rue de la République, se déroulera une rencontre avec Sébastian DEVARAJ, Coordinateur de l’association FEDINA, et Ishita MIAHRA, féministe et militante indienne, pour parler de la syndicalisation des femmes en Inde

populations les plus vulnérables de la société indienne. Cette association est soutenue par Terre des Hommes France depuis 2013 dans son programme de promotion de l’accès aux droits fondamentaux pour ces populations marginalisées : dalits, femmes, travailleu.se.r.s en milieu urbain et rural. L’objectif de ce partenariat est de lutter contre les discriminations subies et d’assurer une réponse contre les violations des droits fondamentaux de ces populations.

Dans le cadre de notre exposition « Femmes Transformatrices », au café Fluctuat Nec Mergitur, est mis en lumière le courage et l’engagement des femmes dans l’ombre qui luttent tous les jours pour transformer les mœurs, et présentera également des portraits d’hommes qui agissent dans leurs communautés, car il est primordial d’inclure des hommes à ces combats pour une véritable transformation sociétale. La sensibilisation et l’information étant le mode d’opération principal de l’association, Sébastien DEVARAJ, coordinateur de FEDINA et expert sur le droit de syndicalisation des femmes en Inde, viendra exposer les actions déployées dans le sud du territoire indien à l’occasion du 14 juin.

« Lorsque l’État faillit, qu’il n’y a plus d’autres voies que de s’organiser, de se former et, dans un sens, de mener la bataille sur le terrain. » Sébastien DEVARAJ

Nous aurons également le plaisir d’entendre le témoignage de Ishita MIAHRA, une Indienne de 31 ans qui a travaillé auprès de femmes paysannes pour renforcer leur émancipation à travers l’artisanat.

Le petit déjeuner sera offert au café pour les 20 premières personnes !

·  Facebook : Évènement « En Inde les femmes s’organisent pour leurs droits » : https://bit.ly/2sAatY2

·  Plus d’info sur le projet : https://bit.ly/2pQF3sw

Suivez-nous sur : TwitterFacebookInstaYoutube

Contact : an@terredeshommes.fr | Tél. : 06 74 14 67 61

 

Partager avec
Email to someoneShare on FacebookGoogle+Tweet about this on Twittershare on Tumblr