Terre des Hommes

Pour le droit à vivre dignes

Soirée-débat Guatemala

La délégation Sarthoise de Terre des Hommes vous invite à une soirée-débat, le mercredi 7 décembre à 20 h : «Participation citoyenne, bonne gouvernance locale et respect des droits humains au Guatemala»

Nous vous proposerons la projection d’un film, Ukabal Tinimit « Le pouvoir des peuples », qui montre en image les trois années du projet mené en partenariat avec le mouvement Tzuk Kim Pop, et une rencontre avec Rafael Gallegos Vázquez, notre partenaire et responsable de ce programme au sein de Tzuk Kim Pop.

Où : À la Maison du citoyen pour une Terre Plus Humaine / Place des Comtes du Maine / Le Mans

Contact : 02 43 21 21 37 / 06 89 20 92 51


Notre projet au Guatemala : « Participation citoyenne, bonne gouvernance locale et respect des droits humains»

Terre des hommes France soutient les actions de Tzuk Kim Pop mouvement créé un an après les accords de paix de 1996, dans une région des hauts plateaux du Guatemala où la population est à 90% amérindienne et fortement touchée par la pauvreté.

La mission : contribuer à une paix nationale durable et la réduction de la pauvreté par l’application des droits humains.

Les actions : renforcer la participation des femmes et des jeunes dans les espaces de décision et établir davantage de transparence du niveau communautaire au niveau municipal. Dans 6 municipalités, cela concerne les domaines d’activité suivants : éducation, bilinguisme, santé, droits des femmes, environnement, développement économique.

 

dd-72-7-dec-affiche-def

Partager avec
Email to someoneShare on FacebookGoogle+Tweet about this on Twittershare on Tumblr