Terre des Hommes

Pour le droit à vivre dignes

Journées Européennes du Patrimoine : Visite / Expo / Vidéo

De Bonnay (Doubs) à Phang Nga et Mae Sot (Thaïlande)

Journées européennes du Patrimoine :

Jeunesse et patrimoine

Du samedi 16 au mercredi 20 septembre : 14h-19h

 

            Terre des Hommes France est une association de solidarité internationale, reconnue d’utilité publique, qui depuis 1953 oeuvre Pour le droit à vivre dignes. Elle soutient en Afrique, en Amérique latine, en Asie, des associations partenaires qui forment les populations marginalisées à demander l’application de leurs droits. En France, elle mène des actions de plaidoyer, de sensibilisation et de collectes de fonds relayées par une vingtaine de délégations départementales. Site national : www.terredeshommes.fr, délégation du Doubs www.terredeshommesdoubs.org.

 

            La délégation du Doubs a été invitée à participer aux Journées européennes du Patrimoine Jeunesse et patrimoine par la Ferme du Château de Bonnay pour présenter l’exposition Jeunes migrant de Birmanie en Thaïlande. Elle montre comment FED, le partenaire thaïlandais de Terre des Hommes France, accueille les migrants birmans et développe des programmes d’éducation pour enfants et jeunes birmans pour qu’ils puissent intégrer les écoles thaïlandaises tout en conservant leur culture d’origine. Ils sont, également, sensibilisés aux droits des enfants, formés aux méthodes de communication, photo, vidéo pour regarder leur propre réalité, la comprendre, la partager avec les autres et la transformer.

 

            Le samedi 16 à 18h, Guy Vigouroux, chanteur aussi talentueux que généreux propose aux visiteurs de composer le programme de son concert, en invitant le public à choisir une ou plusieurs chansons dans son répertoire de 400 chansons françaises, Brassens, Brel, Ferrat Pierre Perret, etc…http://www.sauflerespect.onlc.fr/

 

            Une pause gourmande est possible moyennant une participation aux frais.

 

            Venir visiter la Ferme du château de Bonnay c’est découvrir le travail obstiné, minutieux et amoureux de restauration d’un menuisier-ébéniste, une démarche de solidarité internationale, c’est entendre et se réapproprier des chansons qui font partie de notre patrimoine. C’est aussi, expérimenter la démarche de conservation pour préparer l’avenir de ces divers patrimoines visibles et invisibles, national et international par la mise en œuvre de la Déclaration universelles des Droits de l’homme.

invitation Bonnay

Partager avec
Email to someoneShare on FacebookGoogle+Tweet about this on Twittershare on Tumblr