Au travers de cette exposition photographique, l’association de solidarité internationale Terre des Hommes France souhaite mettre en lumière le courage et l’engagement de femmes de l’ombre qui luttent tous les jours pour transformer des sociétés fortement patriarcales.

Leurs armes : le droit comme un outil puissant de transformation de la société.

Cette transformation sociétale ne pourra pas se concrétiser sans une application des droits des femmes et une implication totale des femmes et des hommes dans ce combat. 

Les combats de l’association pour les droits des femmes se mènent majoritairement dans des contextes culturels et politiques très complexes et malheureusement trop peu médiatisés. Terre des Hommes France a été amenée à observer des femmes qui font preuve d’un rare courage et d’un engagement sans faille pour faire changer les choses durablement.

Au travers de ces portraits de femmes, nous avons l’objectif de faire passer des messages porteurs d’espoir, de sensibiliser le public à ces combats qui nous concernent toutes et tous et de favoriser la mobilisation citoyenne.

Vous serez amenés à découvrir des projets de défense des droits des femmes mis en œuvre sur le terrain avec des associations locales, partenaires de Terre des Hommes France, dans trois pays : le Togo, la Colombie et l’Inde.

Ces projets sont illustrés par des photographies de femmes et d’hommes qui agissent dans leurs communautés pour combattre les inégalités et faire évoluer les mentalités. Avec cette exposition, nous souhaitons montrer que l’inclusion des hommes à ces combats est primordiale pour une véritable transformation sociétale.

 

VOIR L’EXPOSITION EN LIGNE