img_1883-copie

Pour ce numéro spécial de fin d’année, nous avons souhaité mettre en avant notre solidarité avec les migrants par le prisme de notre campagne internationale « Destination inconnue » menée avec la Fédération internationale Terre des Hommes.

« C’est une campagne à laquelle de nombreuses organisations participent, au côté de tous les membres de la Fédération Terre des Hommes. Dans 65 pays, elles apportent assistance aux enfants et à leur famille, développent un plaidoyer local, régional et international fort. Dans ce Défi, vous allez lire des témoignages qui nous disent la solidarité et l’espoir. Ils nous disent que des politiques humaines sont possibles. Nous pouvons tous être acteurs d’un monde plus ouvert, plus solidaire et plus juste« , nous explique Lysiane André, Présidente de Terre des Hommes France.

Au sommaire vous découvrirez un article exceptionnel sur le parcours de Farah (en photo avec le Défi ci-dessus), un réfugié somalien qui, âgé de 17 ans, a traversé seul le Sahara et la Méditerranée, et qui aujourd’hui a su séduire l’Europe, en publiant notamment son livre « Never arrive ».

Vous aurez également l’occasion de découvrir beaucoup plus concrètement notre campagne Destination inconnue qui développe des actions en donnant en priorité la parole aux jeunes afin de les placer en tant qu’acteurs essentiels du plaidoyer défendu.

Enfin vous pourrez aussi constater des activités très concrètes et pertinentes menées par nos bénévoles auprès des migrants en France.

Nous vous souhaitons une bonne lecture !

Télécharger le Défi