Terre des Hommes

Pour le droit à vivre dignes

Engagement bénévole

Même combat, mêmes principes, les bénévoles participent largement au développement des actions en faveur des droits humains. Mobilisés auprès des délégations départementales et aussi au siège, ce sont en tout près de 400 personnes qui s’investissent pour Terre des Hommes France.

Du concret en délégation

Dans la sensibilisation d’abord. En organisant des évènements (projection, exposition, soirée solidaires, etc.), les bénévoles des délégations informent des inégalités et des injustices qui sévissent aujourd’hui. Par extension, leur mission d’information est primordiale car elle permet de saisir les problématiques urgentes liées à la défense des droits humains.

Autre activité indispensable, la collecte de fonds s’opère par des ventes d’artisanat et d’objets solidaires, assurant une partie du financement de l’action de TDHF. La collecte de fonds permet aussi de soutenir les artisans, les travailleurs et les artistes locaux tout comme ceux de nos pays partenaires.

benevolat-001

Présents à tous les niveaux de l’organisation

Les adhérents constituent les assemblées générales et sont actifs dans les instances du siège : conseil d’administration, bureau, commissions. Les bénévoles sont les garants d’une action pérenne et efficace avec plus de 27 000 heures de bénévolat pour l’année 2015. Véritable assise de Terre des Hommes France, ils sont porteurs des valeurs de l’association et de son engagement pour les droits humains.

C’est pour cette raison que Terre des Hommes France encourage tous celles et ceux qui veulent s’impliquer dans la vie de l’organisation tout en créant un lien social sincère entre les différents membres, les partenaires et les populations défendues.

 

Engagez-vous ! 

Suivant : Transparence

Partager avec
Email to someoneShare on FacebookGoogle+Tweet about this on Twittershare on Tumblr