Terre des Hommes

Pour le droit à vivre dignes

Notre vision

Notre vision

Terre des Hommes France considère que toutes les femmes, tous les hommes et tous les enfants ont le droit à vivre dignes. Notre vision d’un développement durable et socialement juste implique le respect des droits humains fondamentaux, notamment les droits économiques, sociaux, culturels et environnementaux.

Notre mission

Terre des Hommes France agit pour la promotion, la défense et la mise en œuvre des droits humains fondamentaux des populations défavorisées et contribue à la construction d’une société civile et démocratique :

⇒ Nous collaborons à l’international, d’égal à égal, avec des partenaires associatifs, afin de former et d’accompagner ces populations pour qu’elles puissent faire valoir leurs droits ;

⇒ nous agissons auprès des décideurs et institutions françaises et internationales pour que l’application de ces droits soit garantie ;

⇒ nous nous investissons en France dans la sensibilisation et l’éducation aux droits.

Terre des Hommes France est membre de la Fédération internationale Terre des Hommes.

Notre conviction

L’autonomisation des acteurs locaux reste une des priorités de Terre des Hommes France. Ainsi, l’association s’appuie sur un réseau d’associations partenaires agissant auprès de celles et ceux qui subissent des injustices. Ensemble, elles accompagnent les populations en leur transmettant une connaissance fondamentale des droits humains. Renforcées, ces populations deviennent, à leur tour, des acteurs locaux autonomes capables de défendre et faire appliquer leurs droits.

Suivant : Notre organisation

Partager avec
Email to someoneShare on FacebookGoogle+Tweet about this on Twittershare on Tumblr